Libera Università della Terza ECarbonia (CI) 

Notizie associative e varia umanità - Un contenitore culturale di iniziative, laboratori, incontri sulla letteratura, la narrativa, la poesia, il cinema, la storia.

5549163511_53711250f2

L'Association "Université libre du troisième âge" Carbonia (Sardaigne), qui traite avec les cours de littérature, l'histoire de l'Italie et de la Sardaigne, Arts, Médecine, Science, bioéthique et nouvelles musiques, les cinémas, théâtre, l'opéra et la musique symphonique, les arts visuels. Nous organisons des cours d'informatique et de langues, des conventions culturelles et des conférences, des représentations théâtrales dans la langue sarde, et organisons des visites guidées, en Italie et à l'étranger.

 Notre priorité sont des échanges culturels avec d'autres associations qui ont nos mêmes objectifs. Comme association du troisième âge est non partisane, non confessionnelle, à but non lucratif, est ouverte à tous. L’Association a été créée pour donner naissance sur le territoire de Carbonia et son arrière-pays, à un type de diffusion d'une population qu'on appelle communément «troisième âge», des gens, qui quittent le monde du travail, qui ont gardés   un sentiment d'appartenance à un communauté viable et en même temps de satisfaire vos envies de culture et de l'Association.  ELLE vise à contribuer à la réputation culturelle des membres et leur participation à la vie sociale de la communauté

Prof. Nino Dejosso