Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASA della SARDEGNA
Derniers commentaires
Archives
14 août 2016

Une Italienne à Paris

Petit hommage à la langue française de la part d'une étrangère

Par MARIA Speranza Nieddu sur le site de EDILIVRE

Préface

Ce petit ouvrage veut être mon « merci » à la France, le pays qui m’a accueillie lorsque, déjà plus que cinquantenaire, j’ai tout quitté dans mon pays d’origine, l’Italie, pour suivre « le grand amour ».
Avec cette langue, méconnue au début, je vous offre des petites histoires, quelques vers, des morceaux de ma vie d’ailleurs et d’ici.

Tous ces mots sont dédiés à tous ceux qui, comme moi, ont quitté leur pays pour recommencer ici, en France.
J’espère qu’en les lisant ils trouveront ce qu’ils sont venus chercher.

Moi, ici, je me suis trouvée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CASA della SARDEGNA
CASA della SARDEGNA
Newsletter
Publicité