Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASA della SARDEGNA
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2013

L'art des paniers sardes

1381615_10151719011047227_993793268_n
 Photo par M. Marongiu
En Sardaigne le tissage de paniers est un art à prédominance féminine. Les paniers sont réalisés avec divers matériaux tels que cannes, raphia, asphodèle, osier etc. Traditionnellement, le choix du matériau et de la technique des produits sont choisis par rapport aux caractéristiques pratiques et symboliques  dans les cycles de production et les étapes du cycle de vie.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques paniers ! C'est la seule chose que je collectionne et j'en ai ramené de très variés lors de mes séjours pendant mes trente ans de Sardaigne. <br /> <br /> Et cela fait plaisir de voir que la tradition continue à bien se porter en Sardaigne à beaucoup de points de vue. <br /> <br /> <br /> <br /> Complimenti !
Répondre
C
Magnifiques paniers ! C'est la seule chose que je collectionne et j'en ai ramené de très variés lors de mes séjours pendant mes trente ans de Sardaigne. <br /> <br /> Et cela fait plaisir de voir que la tradition continue à bien se porter en Sardaigne à beaucoup de points de vue. <br /> <br /> <br /> <br /> Complimenti !
Répondre
Publicité
CASA della SARDEGNA
CASA della SARDEGNA
Newsletter
Publicité