Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASA della SARDEGNA
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2013

CYCLONE CLEOPATRE EN SARDAIGNE et PETITION VOL ALGHERO MARSEILLE ALGHERO faites circuler

Bonjour,
 

je vous prie de prendre 5 minutes de votre temps pour lire attentivement mon message.

Française d’adoption, depuis 15 mois je me mobilise en Provence et en Sardaigne pour la Création d’une ligne aérienne Marseille/Alghero/Marseille : à ce jour je n’ai pas atteint le nombre de signatures nécessaires pour faire pression sur les politiques sardes qui continuent de m’ignorer au lieu de me soutenir, mais je n’ai pas baissé les bras.

Encore moins maintenant car la Sardaigne a été frappé le 18 novembre 2013 par le cyclone Cléopâtre, du jamais vu, qui a causé des graves inondations, la population n’a pas été alertée, résultat 18 morts et beaucoup de dégâts. Cela ne va pas arranger les choses sur une terre qui semble être oubliée par l’Etat Italien, heureusement tous les sardes se mobilisent en ce moment, même depuis l’étranger.  Ici le lien de la page créée pour aider les gens qui ont TOUT perdu

https://www.facebook.com/events/574246995974208/?source=1

L’association des sardes AJO, basée à Istres, organise en ce moment un appel au don en soutien aux sinistrés du cyclone https://www.facebook.com/Ajosardinia
 
Quant à ma pétition qui passe donc en second plan, mais qui a encore plus de sens maintenant, c’est une initiative personnelle, suite à l’indignation face au boycottage de mon ile en 2012, causé par l’augmentation du prix des traversées de l’ex-Tirrenia (à peu près 800/1000€ pour 4 personnes avec voiture de Marseille pour Porto Torres et halte à Propriano, 17 heures, ou de Gênes pour Porto Torres 12 heures). Elle nécessite 2 minutes de votre temps.
 
Cliquez ici pour signer la pétition, si vous ne l’avez pas fait, même si vous ne vous sentez pas concernés :

Cette cause me tient vraiment à cœur, car Alghero est ma ville d’origine et la Sardaigne, est très méconnue par ici et compliquée et chère à rejoindre avec les compagnies maritimes qui la boycottent depuis deux ans, engendrant ainsi de graves répercussions sur le tourisme (2.000.000 de touristes en moins pour la saison 2012), en ce moment de crise profonde en Italie et surtout en Sardaigne.
L’ile est maintenant encore plus fragilisée par ce drame sans précèdent et elle a encore plus besoin d’initiatives qui pourraient favoriser des échanges en tout genre sur le long terme. Aidez-moi à avoir du poids en signant - MERCI.
 
Créer une ligne Marseille-Alghero le lundi, mercredi et vendredi permettra de visiter aussi le Nord-Ouest de l’Ile et Alghero la catalane, et permettra d'arriver dans le Sud avec le Marseille-Cagliari déjà actif le mardi, jeudi et samedi.
Pourquoi? Parce que la Sardaigne fait deux fois la Corse, et que du Sud au Nord il y a 250 km. L’ouverture de cette ligne permettrait de la rejoindre pratiquement tous les jours de la Provence car rejoindre la Sardaigne de la Provence, reste toujours cher et problématique en bateau. Le vol Ryan Air Marseille-Cagliari le mardi, jeudi et samedi d'avril à novembre a été une bonne chose pour faire connaitre le sud de l'ile au Provençaux, mais créer une ligne Marseille-Alghero le lundi, mercredi et vendredi permettra aussi la visite du Nord et la possibilité d'arriver dans le Sud et de repartir dans le Nord et vice versa. Il faut absolument faciliter la fréquence des flux touristiques pour visiter la Sardaigne en long et en large et combattre le boycottage subit par les sardes.
Merci d’avance pour votre aide et n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
 
Sandrina GRIMBERT SERRA
Citoyenne Euro-Italo-Sarde indignée
Consultante tourisme spécialiste de la destination Sardaigne
Assistante Indépendante – Professionnels/Particuliers
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CASA della SARDEGNA
CASA della SARDEGNA
Newsletter
Publicité